La chaleur estivale et le nombre croissant de déplacements durant l’été augmentent fortement le risque d’infestation de punaise de lit. C’est pourquoi nous allons vous donnez quelques conseils afin de prendre les meilleurs précautions possible avant votre voyage.
La chaleur et les punaises de lit
Quand il fait plus chaud, les foyers domestique connaissent forcément une augmentation de la température intérieur. En ce qui concerne les punaises de lits, elles ont une espérance vie beaucoup plus courte quand il fait chaud, cependant, elles se reproduisent plus vite et arrivent plus rapidement à l’age adulte, l’infestation est donc plus importante lors de l’augmentation de la chaleur.
Les précautions à prendre pour éviter les puces de lit durant vos voyages
Depuis quelques années ont connait une hausse de voyageurs lors des saisons touristique, les vacancier peuvent donc être en contact avec des punaises lors de déplacement à l’hotel ou dans les transports. Ces espaces présentent des risques puisque quand vous croisez ces insectes il est casi-certain que vous les ramènerez chez vous en rentrant de voyage.
La première étape est qu’une fois arrivé à l’hotel, inspectez minutieusement les matelas et vérifiez qu’il n’y a pas de petites taches le long des coutures, du matelas et du sommier, c’est pourquoi il est important de savoir reconnaitre et de detecter la présence de punaise de lit dans les différentes pièces. Si vous en trouvez, demandez une autre chambre et restez loin de la chambre infestée.
Dans certains pays vous pouvez trouver des registres qui liste les hotels ou ont été repéré des punaises de lit. Meme si cette application peut être très pratique, ces insectes peuvent se trouver dans n’importe quel hotel.Les hotels low-coast ne sont pas forcément les première cible pour les punaises de lit. Les hotels haut de gamme peuvent eux aussi connaitre une infestation de punaise de lit.
De plus, pour éviter de ramener ces parasites chez soit, il faut tout simplement éviter de mettre ses habits, sur le sol de la chambre d’hotel et dans les tiroirs. Une fois de retour à votre domicile, lavez vos habits, ceux dans votre valise mais aussi ceux que vous portez, évitez d’attendre trop longtemps avant de laver vos affaires pour éviter la propagation « d’éventuelle » punaise de lit.
Enfin, quand vous vous retrouvez dans votre chambre d’hotel, utilisez le porte bagage si il y en a un et évitez de déplier vos affaires dans les tiroirs, placards, sur le lit ou une table. Moins vos affaires toucherons des objects ou meubles de l’hotel, plus vous éviterez la propagation de punaises de lit dans vos affaires si la chambre en question est infectée.