Dans les écoles ou universités avec des internats, il n’est pas surprenant de retrouver des punaises de lit dans ce genre de lieu. Même si cela n’est pas non plus très fréquent, il suffit que l’école soit infestée pour que votre enfant revienne avec des punaises de lit. De la meme facon un enfant ayant des punaises de lit chez lui et qui va à l’école, il infestera probablement l’établissement et donc une grande partie de ses camarades. Par principe de précaution, nous vous donnons quelques mesure simples à mettre en place pour réduire ce risque.

Les précautions à prendre pour éviter de ramener des punaises de lit de l’école

classe punaise de lit

  • Les sacs en plastiques

Les punaises de lit aiment se glisser dans les objets de taille réduite, comme les boites à gouter ou les petits jouets. Nous vous conseillons de stocker ces objets dans des sacs plastique à fermeture hermétique. Tant que le sac n’est pas déchiré ou abimé avec des trous, les punaises ne seront pas en mesures de s’introduire à l’intérieure.

  • Isolez les sacs à dos et cartables

Le risque le plus important de transmission des punaises de lit est sans aucun doute les sacs et cartables. Afin d’éviter cela, vous pouvez entreposer ces derniers dans une boite de rangement en plastique. Ces rangements sont très pratique pour ce genre de cas, puisque les punaises de lit ne savent pas grimper et elles glisseront sur les parois. Vous pourrez alors les identifier vu qu’elles serreront coincées au fond de la boite.

  • Les produits 

Découvrez les produits professionnel suggérés par Altopunaise :

Protéger votre literie avec une housse

Envelopper votre sommier et le matelas avec une housse anti punaise de lit, c’est l’une des meilleures mesures à prendre pour éviter des infestations dans votre literie. Les housses anti punaise de lit sont connu de sorte à empêcher entièrement la pénétration des punaises à l’intérieur du sommier et du matelas. 

Protéger votre lit avec des disques

Vous pouvez les placer au pied du lit et sous le lit. Ces disques permettent d’intercepter les punaises de lit et de les maintenir sur le disque afin que leurs courses s’arrête avant votre sommier.

Protéger votre lit avec de la poudre

Il est également possible de placer autour de votre lit et sous votre lit de la poudre de diatomée. Celle ci est un principe actif naturel permettant de stopper entièrement les insectes dans leurs lancés pour cause d’une déshydratation interne.