Si une sensation d’inconfort venait a apparaître, des traitements topiques sous forme de crème apaisante permettent de soulager les piqures.

Nos conseils pour apaiser les piqures des punaise de lit

Lavez vous comme d’habitude avec du savon et de l’eau, favorisez un gel douche doux et bio pour ne pas irriter d’avantage votre peau, ensuite appliquez une lotion à la calamine. Celle ci est composée d’oxyde de zinc et d’oxyde ferrique.

Elle est généralement utilisée pour traiter l’eczéma et les coups de soleil. Elle calme les effets de grattage et favorise également la cicatrisation des piqures d’insectes. Bien entendu, si votre peau réagit de facon importante avec une inflammation inhabituelle, il est conseillez de consulter un dermatologue ou votre médecin traitant.

Les lésions physiques comme les piqures de punaise de lit peuvent entrainer des troubles du sommeil ainsi que de l’anxiété, c’est pourquoi il est indispensable de traiter sa peau après une infection de punaise de lit.

Les types de piqures et leurs localisations

demangeaison punaise de lit

Afin de ne pas se tromper sur le type de piqure qui est présente sur votre corps, il est important d’observer si les piqures ont un aspect rectiligne et amalgamé. C’est l’un des moyens les plus fiable de constater si oui ou non ce sont des punaises de lit. De plus la localisation des piqures sur le corps peut également être d’une aide précieuse.

Parfois il est possible de confondre ces piqures avec celles de puces ou de moustiques. En effet, ces insectes ont le même modes d’alimentation : la ponction sanguine.

La peau quant a elle réagit de la même facon, en créant des plaques et des démangeaisons.

En revanche il est important de savoir que les piqures de punaises de lit ne transmettent pas de maladie que ce soit pour les humains comme pour les animaux.

En effet les punaises de lit ne sont pas dangereuse pour la santé, il n’y a aucun besoin de s’alarmer si vous constatez au réveil des piqures de punaises. Vos conditions d’hygiène ne sont nullement remis en cause, les punaises de lit peuvent apparaitre dans n’importe quel domicile et attaquer n’importe quel humain. C’est un fléau qui touche tous les milieux sociaux.

Si vous entrez en contact avec des punaises de lit dans un hôtel, chez des amis ou autre, surtout lavez toutes vos affaires et faites en sorte de ne pas les emmener chez vous. Vous pouvez également suivre nos astuces pour éviter les punaises de lit durant l’été afin de connaitre toutes les possibilités pour les éradiquer avant de rentrer chez vous.

Si vos effort n’ont pas suffit et que les punaises de lit ont réussi à entrer dans votre domicile, ne les laissez pas se répandres dans votre maison, contactez directement une entreprise spécialisé dans l’éradication de punaise de lit.