Les punaises de lit sont vraiment un fléau, mais il est tout de même facile de les reconnaître une fois que l’infection est visible. Les piqures, les traces sur la literie, les nuits interminables… Regardons dès maintenant comment trouver un nid de punaise de lit.

Les lieux favoris des punaises de lit

Pour connaitre les endroits favoris des punaises de lit il faut d’abord commencer par s’intéresser aux caractéristiques de l’insecte.

  • Elle n’aiment pas la lumière, au contraire, elles préfèrent les endroits sombres et étroits
  • Elles sortent exclusivement quand le soleil se couche
  • Elles sont hématophages : pour se nourrir elles doivent ponctionner du sang
  • Elles se déplacent lentement en rampant, et font uniquement des petites distances

Il est donc logique que l’endroit qu’elles privilégieront dans votre chambre, est un lieu proche de votre lit, dans une cachette sombre et étroite. Voila ou il faut chercher.

Vous pouvez en trouver dans la tapisserie, dans le matelas, dans le canapés, dans des petits trous si vous en avez etc…

Les solutions pour dénicher un nid de punaises de lit

punaise de lit

Grace à certains indices que laissent les punaises de lit vous arrivez peut être à remonter jusqu’à elles. Lorsque vous remarquez des taches sombres, plusieurs piqures sur votre corps, la présence d’oeuf ainsi que des traces de sang. Ne cherchez plus, elles sont dans le coin.

Les petites taches marron correspondent aux excréments de l’insectes, si vous en apercevez, c’est surement qu’elles se cachent dans cette zone.

Les traces de sang peuvent être visible autour de leurs nid ainsi que sur vos vêtements, Il se peut que lorsque vous dormez vous écrasez quelques punaises de lit dans votre sommeil se qui laissera des taches rouges sur votre literie.

Il est important de suivre les excréments pour trouver le nid des punaises. De même en fonction de la localisation de vos piqures sur votre corps, vous pouvez trouver le coté par lequel elles passent pour venir dans votre lit. Vous êtes plutôt piqué aux jambes regarder le chemin vers le bout de votre lit, ou plutôt sur le haut du corps ? Alors regardez si elle ne se faufiles pas du coté de votre tête de lit.

Faire appel à un professionnel pour éradiquer les punaises de lit

Les conseils précédents vous permettrons peut être de trouver le fameux nid, et nos conseils sont parfaitement applicable. Vous pouvez également passer par un professionnel de la désinfection de punaise de lit pour une plus grande efficacité. Celui sera en mesure d’éradiquer l’ensemble des punaises de lit grâce à un processus bien rodé. Vous n’aurez plus a faire à aucune punaise de lit à la suite de son passage.