La détection canine

Mieux ciblé pour mieux éradiquer…

L’action canine du chien renifleur est efficace à 95% contre 30% pour l’humain pour la détection des punaises de lits…
Pour une parfaite efficacité, nous intervenons avec plusieurs chiens sur chaque détection afin de recouper les détections de chaque volume.

La détection canine pour parfaire l’éradication des punaises

Du sommiers au matelas, du cadre de lit aux tableaux et rideaux, des chevets, commodes aux prises électriques, les punaises ne manquent pas d’endroit pour se cacher et nicher…
Confrontés à ces nuisibles tous les jours, la recrudescence actuelle nous oblige à soigner nos techniques et traitements de désinsectisation pour être vraiment efficace contre la punaise de lit. 

La détection canine est un nouvel atout et renforce notre efficacité. Grâce à des chiens formés et à leur odorat très développé, le ciblage avant traitement représente un gain de temps non négligeable, en particulier sur les grands volumes (hôtels, gites, internats, refuges de haute montagne, locaux à sommeils collectifs…)

 

Les avantages de la détection canine

En effet, l’odorat du chien est 1000 fois plus développé que les hommes. La détection des punaises de lit par un chien est efficace à 95%, contre 30% pour l’humain.

Afin de conserver une parfaite impartialité entre détection et traitement, nous travaillons principalement avec la société Suisse ALPHADETECTION dont les compétences, le sérieux et la précision ne sont plus à démontrer.

Les chiens d’Alphadétection suivent une formation de base et continue de chiens professionnels, selon les standards Suisse et les méthodes positives de travail, incluant un contrôle du bien-être de nos chiens, du rythme de travail, des pauses, afin de garantir une meilleure qualité de détection.

Questions fréquentes

Les chiens vont ils endommager ma literie ou mobilier ?

Non, bien évidemment car ils sont dressés et encadrés par leur maitre pour exécuter son travail sans rien endommager…

Dois-je évacuer mon animal de compagnie (chat, chien) ?

Oui, votre animal devra être éloigné (balcon, garage, cours…),le temps de la détection car il va perturber les chiens renifleurs dans leur travail…

Est-il possible de diagnostiquer des locaux de grande surfaces en un temps réduit ?

Oui car il est possible d’avoir plusieurs chiens au travaille dans la même journée, en respectant les temps de repos nécessaire du chien et de son conducteur, pour conserver une bonne efficacité.